Chauffagiste à Moissy-Cramayel, Travaux de chauffage - Marday
Marday est un artisan chauffagiste à Moissy-Cramayel que vous pouvez contacter pour vos travaux de chauffage en Île-de-France. Que ce soit pour l’installation d’un nouveau chauffage ou le remplacement d’un ancien, il se déplace à Moissy-Cramayel et sa région (Corbeil-Essonnes, Évry, Palaiseau, Créteil, Clamart, Paris…). Il reste à votre disposition pour la mise en place de votre chaudière ou la pose de votre chauffe-eau.
L’installation et le remplacement de chauffage
L’installation ou le remplacement de chauffage fait partie des attributions de votre artisan chauffagiste à Moissy-Cramayel. Il s’occupe de votre dispositif de chauffage, que vous penchiez pour un modèle électrique, au gaz ou au fioul. Le professionnel se chargera d’installer votre équipement de chauffage, avant de le raccorder à la source d’énergie concernée et aux différents composants du système (collecteurs, circuits d’eau, bandes de désolidarisation…). Il en assure ensuite l’étanchéité et le met en fonction pour que vous puissiez en bénéficier dans l’immédiat.En choisissant le chauffage au gaz, vous disposerez d’un large choix de dispositif (radiateur, chaudière, plancher chauffant…). Le chauffage au fioul a l’avantage de pouvoir couvrir de larges superficies, alors qu’il est peu encombrant. Le chauffage électrique vous permet de mieux contrôler votre consommation. Il est idéal pour chauffer de petites pièces, qu’il s’agisse d’un convecteur ou d’un radiant.
L’installation de chauffe-eau
Fonctionnant au gaz ou à l’électricité, instantané ou à accumulation, le chauffe-eau doit être disposé dans le respect des normes de sécurité. C’est la raison pour laquelle vous devez faire appel à un spécialiste en installation de chauffe-eau pour une mise en place dans les règles de l’art.Si vous contactez Marday pour l’installation d’un chauffe-eau électrique instantané, l’artisan procèdera d'abord à la vérification du lieu d’emplacement, avant d’effectuer les raccordements « eau chaude – eau froide ». Cette étape terminée, il passera au perçage des murs pour la fixation du dispositif et effectuera les dernières vérifications avant de le brancher au secteur. S’il s’agit d’un chauffe-eau instantané à gaz, l’artisan s’occupera de son isolation après l’avoir fixé au mur. Une fois bien isolé, la mise en place de la cheminée d’évacuation est effectuée avant de passer à la mise sous tension.
S’il est question de chauffe-eau à accumulation, le modèle électrique devra passer par un raccordement « eau froide - groupe de sécurité - eau chaude – électricité » après être fixé au mur. L’artisan se charge ensuite du remplissage du ballon d’eau et termine par la mise en marche. Quant au chauffe-eau fonctionnant au gaz, un raccordement « eau froide - eau chaude – gaz » est d’abord effectué, puis vient l’étape d’installation du conduit d'évacuation des gaz. Le remplissage du ballon et la purge viennent compléter la démarche avant la mise sous tension.
La pose de chaudière
La chaudière requiert des techniques particulières pour sa mise en place. Pour une chaudière au gaz, la procédure d’installation commence par la fixation du dispositif près d’un mur s’ouvrant sur l’extérieur, pour simplifier l’évacuation des fumées. Chaque partie de l’appareil est inspectée pour assurer son étanchéité. Puis, lorsque tous les composants sont bien en place, le raccordement du gaz est effectué et les tuyaux d’évacuation sont mis en place avec le disjoncteur avant la mise en service de l’équipement.La chaudière au fioul, quant à elle, s’installe d’une tout autre manière. Pour cela, l’artisan commence par le raccordement hydraulique et le branchement au conduit des fumées, après avoir choisi l’emplacement de l’appareil. Il passe ensuite par le raccordement électrique avant de procéder à l’alimentation en fioul. Une fois le combustible actionné, il effectue les derniers réglages et termine l’installation de la chaudière par sa mise en marche.
