Menu 01 85 53 38 40
  • Plomberie
  • Chauffage
  • Électricité
  • Isolation intérieure
  • Revêtement de sol
  • Revêtement mural
EURL Marday votre professionnel de la rénovation Zone d’intervention
Île-de-France
Zone d’intervention
Île-de-France
Lundi au vendredi : 8h à 17h

Entreprise d'isolation à Moissy-Cramayel - Travaux d’isolation intérieure - Marday

Isoler une maison de l’intérieur, c’est la protéger de toute forme d’influence thermique et acoustique émanant de l’extérieur. En plus d’être un facteur de confort, l’isolation est surtout adoptée pour limiter les déperditions d’énergie. Faire installer des dispositifs isolants sur les murs constitue ainsi un bon moyen de faire des économies sur la facture de chauffage et de limiter les bruits extérieurs.
Si vous souhaitez contacter une entreprise d'isolation à Moissy-Cramayel, il est recommandé de faire appel à un prestataire expérimenté comme l’entreprise Marday. L'artisan se déplace sur la région parisienne (Corbeil-Essonnes, Évry, Palaiseau, Créteil, Clamart, Paris…).
 

Le diagnostic isolation

Le diagnostic phonique

Le diagnostic phonique est une démarche entreprise pour évaluer la qualité sonore de la maison. Il n’est pas obligatoire, mais peut constituer un atout dans le cadre d’une vente ou d’une mise en location. Cette procédure permet en effet de mesurer la circulation des sons à l’intérieur de chaque pièce par rapport à 5 bruits différents : les équipements (ascenseurs), les impacts (claquements de porte, chutes d’objet), l’écho dans les parties communes (cris des voisins), les tapages aériens de l’extérieur (voitures, avions, trains, vents, pluies) et les bruits aériens de l’intérieur (conversations téléphoniques, sons de la télévision ou de la chaîne hi-fi…). Grâce à ce diagnostic, il sera plus facile de qualifier votre maison et de la catégoriser selon son niveau de confort (de classe A à D).

Le diagnostic isolation

Le diagnostic thermique

Le diagnostic thermique permet de détecter les faiblesses de votre maison en termes d’isolation. Grâce à ce bilan, vous pourrez facilement identifier les déperditions de chaleur qui sont responsables d’une hausse de votre facture d’énergie. Il vous sera également facile d’entreprendre les travaux nécessaires pour mieux isoler votre intérieur et accroitre ainsi votre niveau de confort.
Sont analysées dans le cadre de ce diagnostic isolation : les défaillances énergétiques au niveau de vos sols, de vos vitrages, de vos parois et de votre toiture. Votre dispositif d’aération, le système de chauffage que vous utilisez, ainsi que l’orientation de votre logement sont également pris en considération afin de connaître vos besoins réels en matière d’énergie.
 

L’isolation des murs et des cloisons

L’isolation intérieure se traduit généralement par l’isolation des murs et l’isolation des cloisons. Le principe est d’appliquer directement de la laine minérale ou de la laine de verre sur les parois pour assurer une isolation phonique performante. Pour ce qu’il en est de l’isolation thermique, il s’agit d’apposer des panneaux isolants afin d’optimiser la préservation de la chaleur à l’intérieur de la pièce. En ouate de cellulose, en polyuréthane, ou en fibre de bois, ce dispositif a pour atout de ne pas trop restreindre la surface habitable.
Si les parois présentent trop d’irrégularités, l’artisan opte généralement pour un système d’isolation projetée. A cet effet, le dispositif isolant est propulsé directement sur le mur afin de limiter l’inconfort procuré par la sensation de « paroi froide ». Quant aux cloisons, leur technique d’isolation consiste essentiellement à ériger un deuxième mur près de la paroi déjà existante et à insérer un isolant en panneau entre les deux dispositifs pour garantir un confort thermique constant en toutes saisons.

L’isolation des combles et des sous-toitures

L’isolation des combles et des sous-toitures

Près de 35 % des déperditions de chaleur passent par le toit. Il est donc indispensable de procéder à l’isolation des sous-toitures et à l’isolation des combles. Lorsque les combles et le toit sont bien isolés, la condensation sur les parois n’a plus lieu en période hivernale et le niveau de fraîcheur permanente est assuré en été.
Pour une isolation efficace sur ces parties de la maison, il est possible de créer une circulation d’air au niveau des combles ou de poser de la laine minérale sous le toit. Il faut cependant savoir que l’épaisseur de l’isolant devra dépendre du type de charpente et du degré d’inclinaison de la toiture pour que son efficience soit optimale.

La réfection des murs et cloisons

Pour le confort de chacun et l’esthétique de votre habitation, tous les murs et les cloisons présentant des trous ou des fissures doivent être réparés. Si les crevasses sont dues à un excès d’humidité, il est d’abord indispensable de régler ce souci d’infiltration avant de procéder à la réfection des murs. Si, par contre, il s’agit de simples fêlures superficielles, les différentes étapes de réparation peuvent commencer de suite.
La technique consiste à ouvrir la fissure avec la pointe d’un grattoir pour que l’enduit puisse y adhérer parfaitement. Les morceaux de briques ou de plâtres débarrassés, une éponge humide est passée à l’intérieur de la fente pour simplifier l’application du produit de rebouchage. Pour remplir la fissure, le principe est d’insérer de l’enduit à l’aide d’un couteau à enduire, de façon perpendiculaire au sens de la fente.
Lorsque le vide est comblé, il ne reste plus qu’à lisser l’enduit à l’aide d’une spatule. Pour éviter que la fissure revienne, une bande de calicot est appliquée. Evidemment, ce calicot doit être poli puis recouvert d’enduit pour éviter qu’il se décolle. Pour terminer, après une prise de 24 heures, un ponçage léger à l’aide d’un papier abrasif est effectué sur toute la surface pour avoir un rendu homogène.
EURL MARDAY HORAIRES Lundi au vendredi 8h à 17h CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
EURL MARDAY Télèphone01 85 53 38 40
Adresse755 Avenue de Jatteau Zone d’intervention : Île-de-France
77550 Moissy-Cramayel